Obsidian Ocean under a Twilight Sky

Session 1 - Mortal Life on the Pharos

Année YR 768 (Empress disappeared in YR 763, Empress activated defenses in YR 1)

Ruu ne trouve plus de perles depuis quelques jours. En parlant aux autres, le problème est généralisé. Le mentor de Ruu (Balthasar Blackheart ou Balty) suggère d’aller dans le coin de Wasp Nest Green. Ruu trouve que c’est une bonne idée. Balty dit qu’il faut faire attention aux wasps.

TigerLily dans le Jardin des Echoes avec Ondore. Il lui dit que le Taskmaster veut un rapport donné par T. Il demandait si elle tattoo bien avant de demander le rapport. Elle se prépare et apporte aussi sa trousse de tattouage.

R et Balty ancrent le bateau et prennent une chaloupe pour aller plus près de l’ile et nageant sous la barque à l’envers. Ils entendent de petits pics de guêpes sur la barque. R remarque dans le fond de l’eau des choses comme des squelettes et une grosse perle pognée. R dive pour y aller. En pognant la perle, il reçoit un coup près de la hanche. Un genre de poisson humanoide hostile… il semble vouloir la perle.

Initiative!
-R (st 2) rate
-R (st 1) 2L
-Poisson se pousse de peur et de mal
FDC

R ramasse la perle et revient à la surface (de peine et de misère) mais c’est flush. Assez grosse perle pour la misère.

Balty veut bien parler de la créature au Protector. Ils retournent au bateau. Quelques wasps sont restés près de la barque et y sont lorsque la barque est revirée! (4-5)

Initiative!
-R 2B (RIP)
-Balty essai d’allumer un cigar
-R (st 2) rate et 3B RIP
-Wasp sur R 1L
-Balty pompe son cigare et cré un nuage pour les éloigner
-Les wasps partent et retournent vers l’île
FDC

R a une bosse sous la peau… des oeufs de wasps… il faudra brûler pour cautériser!! Ça fait très mal! Ils trouvent une des guêpes mortes dans le fond du bateau. Ils la ramassent pour étude ultérieur.

T va au manoir du Taskmaster. Les gardes la laissent passer et une servante l’amène à lui.

Taskmaster est très occupé. Il lit un livre qui semble être tout noir avec écritures en lettre de perles blanc. Elle voit parmis les mots ‘open a gate to Elsewhere’. Il ferme le livre et demande le rapport. Puis il demande si elle peut lui faire une tattouage spécial avec une encre spéciale ‘black iqor’ provenant du Pharos. Il lui présente un kit de tattouage exceptionnel en obsidienne pour le faire et il met beaucoup d’emphase sur le fait que l’image doit être reproduit parfaitement sans faute. T se montre confiante de pouvoir réussir. Elle demande de pouvoir examiner le dessin en détail avant de commencer le lendemain.

Une femme vient voir R et lui parle un peu. Elle est inquiète pour lui et veut voir la plaie. Elle s’appelle Sorena. Ils discutent de tout et de rien. Elle veut l’amener nager et s’amuser mais il préfère se reposer pour récupérer. Elle dit qu’elle va revenir le lendemain. Elle le boude un peu puis part.

Balty dit ne pas la connaître. Il dit qu’il va aller voir l’herboriste en ville pour voir s’il peut avoir quelque chose pour aider à la guérison et pour marchander la perle pour un bon prix.

T retourne au Jardin et parle à Ondore de tout ce qui s’est passé. Elle lui dit ce qu’elle va le lendemain. Rencontre de Marmon qui veut qu’elle lui montre comment faire des tattouages. Il l’amène sur son bateau (qu’il vient d’acheter) pour le faire. Il veut des tatous de vagues fait d’indigo (encre spéciale). Tout en tatouant, il lui montre une boussole qu’il a fabriqué à partir du tatouage sur son pognet. Il dit qu’avec ça elle pourra le retrouver n’importe où. La boussole pointe toujours vers lui!! Elle finit par ramasser ses choses pour partir. Il lui dit qu’elle en a encore beaucoup à apprendre et qu’il aimerait qu’elle revienne le lendemain. Elle l’assure que oui.

Sorena vient voir R le lendemain matin. Elle lui mets des feuilles sur sa plaie et il se sent mieux. Elle lui demande de venir avec elle jouer. R la suit. Elle dit qu’elle a eu les feuilles de Wasp Nest Green (amener par son frère, un marin)!! Ils contruisent un chateau de sable ensemble. Ils vont nager ensemble. Elle dit que sa mère c’est Eska (la water nymphe) et qu’elle était plus forte jadis quand les gens croyaient plus à elle et qu’il y avait plus de perles à l’époque. Élle dit que les mauvaises personnes sont venus sur l’île et c’est là que sa mère a perdu ses forces. Elle explique que les mauvaises personnes sont des dragonblooded. R lui parle du Protecteur mais elle dit qu’il n’existe pas. C’est sa mère qui protège l’île mais elle n’est plus très forte. Ils planifient la descente du Taskmaster. R propose d’aller voir la mère de Sorena (Eska). Ils nagent vers Eska Point. R botch son jet et pogne une crampe. Sorena vient le chercher et l’amène avec elle. Elle nage en crime!! Sa forme semble différente dans l’eau.

Eska apparait à R. Une nymphe de l’eau. Elle confirme que les dires de sa fille sont vrais. Elle n’aime pas le Taskmaster non plus. Il lui fait une mauvaise réputation. Le Protecteur n’existe pas. R veut l’aider mais elle lui dit qu’il n’est pas encore assez grand, que son jour viendra. Elle lui propose de devenir le bodyguard du Taskmaster pour s’approcher de lui. Sorena continue à jouer avec R pour la journée. Elle et Marmon sont frère et soeur!!

T va chez le Taskmaster en passant par le temple du Protecteur. Elle fait une prière et toutes les offrandes ont disparus et il reste un petit mirroir en obsidienne. Elle se rend chez le Taskmaster et performe la tatouage. Le Black Iqor cause des fumées hallucinogènes.

Tattoo de 13 succès! Le Taskmaster est parfaitement heureux et offre de lui montrer la sorcellerie-thaumaturgie.

Il shape un spell et le lance sur elle!! Elle s’endort. (Mist of Eventides). Le salaud!!!

Le lendemain matin, R est réveillé par un brouhaha. Les gardes viennent chercher R et Balty et les amènent au Taskmaster. Les gardes disent qu’ils ont été à Eska Point sans permission et c’est interdit. Ils sont apportés à une cellule. Une personne arrive, habillée tout en noir et un masque de perle… Il focus son Essence et fait Mist of Eventides sur eux aussi.

Comments

EricGingras

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.